• Goretober 2020 #3: Parasite

    Date de publication originale: 3 octobre 2020

    Goretober 2020 #3: Parasite

    Ça fait un peu une sortie d'Alien, lol.

    Techniques utilisées: Uni Pin noir, feutre noir (cheveux), stylo à bille noir (fond), feutre rouge (pour le sang).

    OK alors ce dessin est intéressant... Il se trouve que depuis 2018 j'avais dans ma chemise un (beaucoup trop) gros paquet de dessins inachevés, que je voulais finir plus tard et que je n'ai toujours pas poursuivis... Dès que j'ai vu le thème de ce 3ème jour, j'ai pensé que c'était l'occasion parfaite pour ressortir un de ces fameux dessins et de le finir une bonne fois pour toute.

    Ouais parce que c'était resté au stade d'esquisse, mais l'idée était déjà là:

    Goretober 2020 #3: Parasite

    Y'a juste deux ou trois pattes en plus sur le final mais sinon l'idée était la même: des pattes noires bizarres qui sortent du bas du dos d'un mec random, avec du sang (pas forcément par terre après le sang, mais sur le corps en tout cas, oui).

    Je voulais reprendre la pose de Lougaroc nocturne, en fait (parce que je trouve ce Pokémon super classe et super stylé), mais de dos. Au final je n'ai pas fait pendre les mains car, d'une part lors de l'esquisse je n'avais pas de modèle, j'ai fait de tête, et d'autre part, ça aurait été trop casse-pieds à faire, les mains. Je suis quand même allée chercher une référence sur internet et je me suis dit "tant pis s'il n'y a pas les mains qui pendent, je prendrai ce qu'il y aura". Du coup j'ai fait avec ce que j'ai trouvé:

    Goretober 2020 #3: Parasite

    P.-S.: J'aurais pu aussi faire un dessin en rapport avec Kiseijuu (Parasite: la maxime), ça collait aussi au thème, mais je n'aime pas laisser des trucs en suspens (surtout quand ça fait longtemps), alors j'ai sauté sur l'occasion de finir un dessin mis de côté.