-
Les fantômes de Gotham - Chapitre 21: Nothing
Date de publication originale: 12 février 2021
Illustration réalisée par Claire
Une nouvelle aube émergeait une fois de plus au-dessus de Gotham. Entre les oiseaux de nuit qui se couchaient et ceux de jour qui se réveillaient, c'était une fois de plus une nouvelle journée. Une fois encore.
Et pourtant, bien que chacune des journées se ressemblaient, celle-ci marquait son arrivée par une nouvelle âme originaire du passé, convoquée spécialement parmi les plus offrant des bourses clinquantes qui pouvaient se permettre de l’enrôler.
Attendant patiemment dans son immense bureau au passé sanglant, l'homme aux traits sévères n'avait pas été épargné par le temps car plus d'une dizaine d’années en prison l'avaient une fois de plus marqué. Dans son immense immeuble presque dépourvu de vie, seul un ascenseur aux diodes rouges montait les étages vers le boss de ce gratte-ciel.
Une porte automatique qui s'ouvrait, puis une autre, sans avertir une arrivée propice, l'homme s'était déjà préparé à ce vice :
Black Mask était assis sur sa chaise, ses bras soutenant sa tête.
Black Mask : J'ai failli attendre.
??? : C'est vous le dénommé Roman Sionis, alias Black Mask ? Je vous voyais plus grand.
L'invitée s'attarda avec un sourire en coin en levant les épaules d'un air innocent.
Black Mask : Pour toi ce sera Black Mask. Je suis ton chef, comme je me suis payé tes services.... Qui valent une fortune.
??? : Parmi les 46 concurrents vous avez su y mettre le prix, c'est vrai. Sachez que mes services sont valables 100 ans. Sauf si une offre plus généreuse m'achète. Boss.
L'invitée n'était qu'autre une femme d'au moins 1m63 à l'air juvénile, mais se fier à son charme d’adolescente serait une descente aux oublis pire que la folie. Cette jeune fille était presque légendaire dans les réseaux aussi sombres que le Dark Web. Elle offrait ses services sur une période de 100 ans parmi les plus riches du monde et certains avaient manqué de se mettre en faillite plus d'une fois pour l’enrôler.
Elle était réputée pour ne laisser aucune trace d'elle sur les routes qu'elle empruntait, ni même dans l’esprit de ses proches et sa légende était plus vielle que Gotham elle-même. On pensait d’ailleurs qu'elle s’était oubliée au fil des siècles entre les drogues et les bars chauds des quartiers mal famés. Personne ne pouvait se souvenir d'elle si elle le souhaitait, tout comme elle pouvait effacer une personne ou une ville de l'histoire. Là où elle passait, elle ne laissait rien. Nothing, voilà le nom qui la caractérisait le plus car son véritable nom n'existait plus dans les archives.
Black Mask : Bien. À présent je t'ordonne de me souhaiter allégeance ici-même !
Nothing eu un sourire en coin et mit une main sur le cœur avec un air solennel.
Nothing : Moi Nothing, je vous servirai, vous, Roman Sionis. Mon existence est à votre disposition pour le siècle à venir, j'y laisserai bien ma "vie" pour votre cause, noble ou abjecte.
Black Mask s’extasiait à ces paroles.
Black Mask : Bien... Oui... Parfait. *écarte les bras* Mon bras droit immortel.
La jeune fille se redressa et le fixa de ses yeux jaunes perçants :
Nothing : Nous commencerons quand vous voulez, Boss.
À suivre...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes: -c'est dès maintenant que Claire s'est jointe à nous. Elle a lu le RP en avant-première et a souhaité nous rejoindre. Nothing est donc son OC. Et elle garde quand même ses secrets, pour maintenir un effet de surprise pour Léo et moi (ce qui est fun). Alors oui le chapitre est ultra-court mais je tenais à ce que Nothing soit introduite, et donc, ait son chapitre à elle. Le peu qu'elle m'a communiqué, je peux vous dire que ça promet d'être intéressant, et en plus c'est PARFAIT pour la suite de l'histoire. Claire, on peut dire que tu es tombée à pic! ;-)
-Et donc c'est à partir de là que l'avertissement "drogue" prend tout son sens, car on en aura un peu plus tard dans l'histoire. Pour ce chapitre (d'intro) y'a rien, mais ça va venir.
-alors si Claire avait eu le temps elle ferait les illustrations avec nous mais c'est pas le cas... Et bien que j'aurais préféré une illu sans texte, bah y'avait que ça donc va falloir s'en contenter Xp Alors OK sur son illu il manque des petits détails (dont le bracelet du Pink Club mais bon, on va pas chipoter, moi aussi je l'ai oublié quand j'ai fait mon dessin pour le Goretober 2020 n°6, mais on n'oubliera plus à présent)