• [RECHERCHE] - Expressions de la douleur

    Date de publication de l'article original: 15 décembre 2022

     

    Pour réaliser la seconde illustration de cet article, je me suis entraînée à dessiner des visages exprimant la douleur, car je n'avais pas l'habitude d'en faire et je voulais vraiment transcrire cette émotion dans mon dessin. Je ne voulais pas non plus que ça fasse trop comme mes dessins d'avant, je voulais quelque chose de plus "réaliste", c'était donc important pour moi de faire ça en mode portrait. Et je savais exactement où me fournir, où trouver mes modèles: les films Saw bien sûr! C'est pourquoi je demanderai aux plus jeunes et aux âmes sensibles... De pas voir le dessin si vous êtes trop sensibles. En vrai y'a pas de sang ou quoi, je ne partage pas les modèles, mais ça peut peut-être vous impressionner un peu, de voir juste les expressions de la douleur comme ça. (J'ai revu le dessin après des mois sans l'avoir vu, et en voyant les expressions, je trouvais que c'était un peu hard pour l'article de l'illu que j'ai faite (pour laquelle j'ai fait les recherches ci-présentes), donc si je mets dans cette rubrique c'est pas pour rien et c'est que j'estime que ça peut vous impressionner.)

    [RECHERCHE] - Expressions de la douleur

    J'ai pas grand-chose de plus à dire par rapport à tout ça, mais en tout cas ça m'a bien exercée à dessiner la déformation d'un visage. Et ces acteurs sont vraiment très doués, c'est crédible! Chapeau et bravo à eux!

    Ouais parce que vous pouvez reprocher ce que vous voulez aux films Saw, mais les acteurs ont toujours joué bien, même dans ceux que vous trouvez moins bien. (Bon Spirale: L'héritage de Saw je l'ai pas encore vu par contre donc je peux pas dire, mais pour les 8 films Saw (ainsi que le 10ème), je le maintiens: le jeu des acteur est au top à chaque fois!!)