-
Par Green Goblinette le 23 Décembre 2023 à 14:31
Date de publication de l'article original: 10 avril 2023
J'avais envie de faire un petit dessin d'Aitana et Green qui... Ben, voilà quoi. X) Mais évidemment, le but était de faire quelque chose de subtil, sensuel et romantique. Autant le design j'étais convaincue...
Juste pour vous situer: le 1er c'est le dessin de base (où j'ai amplifié le noir de l'encrage pour que ce soit plus joli et que ce soit mieux pour les étapes suivantes), et le 2nd c'est avec des apports de corrections.
Autant pour ce qui était de mettre en couleur, j'ai été un peu embêtée. J'ai fait la colo comme vous avez vu mais ça me dérangeait, finalement, tout ce rouge (malgré le fait que ce soit la complémentaire du vert et que c'était donc bien pensé de faire comme ça). Je pense que la présence de la dentelle me gêne un peu aussi (mais en même temps je voulais mettre des motifs, histoire de pas laisser toujours tout uni, afin d'apporter un petit truc en plus quoi). J'avais pas d'idée précise du décor à faire non plus donc pour ça aussi que j'ai mis de la couleur de la couleur de la couleur... (Ptèt que j'aurais fait autrement si j'avais un descriptif de leur chambre mais c'est pas le cas.)
Du coup j'ai fait des tests:
Et je me suis dit que ce serait à la destinaire de trancher. Je lui ai donc soumis les différentes versions et c'est tout de suite la version full color qu'elle a retenue. Elle estimait que c'était complètement leur couleur, le rouge, et que donc, que tout soit aussi coloré que leur vie et leur amour était le meilleur choix. Elle trouvait en revanche que l'image entièrement en noir et blanc avait un côté dérangeant malsain. Et franchement... Je ne m'en suis pas aperçue mais maintenant qu'elle l'a relevé je suis bien d'accord! Les nuances de gris peuvent apporter un malaise, ouah. (Ça marche bien pour The Human Centipede II (Full Sequence) et d'ailleurs non j'ai pas vu le film, juste la review d'Azz l'Épouvantail et non j'ai pas envie de voir ce film, et ça n'arrivera jamais parce que c'est typiquement le genre de trucs que je peux pas regarder... Ça la fout mal d'avoir trouvé ce film comme outil de comparaison, quand même... :-o)
Du coup on retient la version couleur, ou la version propre au trait. :-p Comme quoi, des fois, y'a pas forcément besoin de mettre de la couleur partout. ;-p