• Date de publication de l'article d'origine: 27 octobre 2021

    Commentaire post-reupload: sacrée entrée en matière pour ce couple! XD Le premier dessin d'eux c'est dans leur intimité! (Et encore c'est pas complètement en plein acte) x) Mais faut savoir que j'imagine parfois le couple assez longtemps avant de les dessiner pour la première fois, et entre-temps, bah comme j'imagine aussi l'évolution de leur relation... Mais en tout cas, fun fact: ce n'est même pas ce couple qui MAMA MIA le plus! (La palme revient à Arlong et Miyuki, suivis de très près, d'un rien, par Roman et Ruby. On aura tous les détails pour chaque couple le jour où je révèle ce que j'ai appelé "l'Échelle des Chauds Lapins". Et sûrement des détails sur leurs pratiques, aussi. XD)

    Et on peut aussi remarquer une différence nette, quelque chose qui tranche, avec les articles sur mes premiers dessins NSFW de ce type: je suis bien plus détendue sur le sujet et j'en ris même carrément! Rien qu'au texte on peut remarquer cette évolution. Quant au dessin en lui-même, c'est un peu plus poussé, le côté olé olé. Sacrée évolution, pas vrai? Et ça concorde totalement avec ma période de transition/évolution, quand on observe les dates. C'est à partir de 2020 que j'ai commencé à vraiment me débloquer sur le sujet, petit à petit. Même un peu avant car mes fanfics  y ont contribué aussi. Très légèrement, mais un peu quand même. (C'est la fanfiction écrite Les fantômes de Gotham qui a vraiment été LE truc qui m'a fait changer.)

     

    Bien! Aujourd'hui on se retrouve avec le 1er dessin Crocodile x Rose que j'ai fait... Bon en fait 2 sont au programme mais j'ai fait lui en premier et je me marre car c'est la première fois que je révèle ce nouveau couple et la première chose qu'on les voit faire ensemble c'est ça:

    [FAN ART] - Crocodile x Rose #1

    XD Et c'est pas tout car l'échange qu'ils ont est le suivant:

    Rose: Tu es résistant à bien des choses, Wani-kun... Mais sauras-tu résister à mes avances?

    Crocodile: Et toi sauras-tu me résister?

    "On sait c'est qui qui domine" pas vrai? XD

    On a bien rigolé c'est génial, mais soyons un peu plus sérieux maintenant. Ou pas. Mais bref! x) Donc ouais déjà je voulais montrer un peu la relation qu'ils entretiennent tous les deux notamment dans l'intimité.

    Alors on pourrait se dire que c'est leur première fois, au vu du dialogue, donc dans leur jeunesse... Mais on ne sait pas exactement quand Croco-boy a eu sa cicatrice donc ça pourrait aussi être avant qu'il ne commence à s'emparer progressivement d'Alabasta! Après rien ne les empêche de rejouer à ça à d'autres moments. :-p

    Et pour une fois c'est pas la nuit, car souvent mes couples aiment faire leurs affaires la nuit (pas tous mais ceux qui le font, ils privilégient la nuit le plus souvent). Eux c'est plutôt le jour... Et en mode rendez-vous dans une tente dans le désert.

    On en saura plus sur eux à l'occasion car pour l'instant, bien que je possède des idées précises sur Rose, je ne vais pas tout vous dire ici et maintenant, en plus j'ai pas fini de faire la fiche de Rose (elle sera dans les derniers, notamment parce que, comme vous avez pu le voir, c'est un personnage inédit). J'ai hâte de m'occuper d'eux, hihihi. ^^

    Parlons du dessin en lui-même maintenant.

    Bon y'a des défauts en anatomie ça c'est sûr, surtout pour la main de Crocodile... Lol sa seule main valide et je parviens à mal m'y prendre! Mais en même temps c'est une vue en raccourcie et au vu de la pose adoptée par les personnages, bah j'avais pas réussi à trouver exactement les références dont j'avais besoin, j'ai brodé avec ce que j'ai trouvé (et j'allais pas taper des trucs ultra précis dans Google Images non plus, faut pas déconner).

    La cicatrice de Rose, je l'ai faite car j'ai pensé m'être trompée en dessinant sa clavicule... Au final cette pose était un peu plus juste que ce que j'ai fait après, donc zut... Il se peut que je ne la garde pas, cette cicatrice, ou alors elle disparaîtra avec le temps, si je ne trouve pas un moyen de la justifier (même un moyen simple).

    Sinon, pour l'effet de lumière, je n'aurais pas pu faire ce que j'avais précisément en tête si fralien ne m'avait pas aidée. Comme elle est douée en infographie j'ai sollicité son aide pour Krita ou Clip Paint Studio (n'ayant pas encore Photoshop de mon côté) et bien qu'elle soit familiarisée avec Photoshop, sur Krita elle est parvenue à m'aider et je l'en remercie grandement pour son aide et ses conseils! ^w^ Sans elle je n'aurais pas pu avoir ce rendu, et la luminosité basse mais de jour, avec la lumière qui vient de sous le rideau... C'est l'ombre que je recherchais. ^^ Bien sûr ce n'est pas parfait, c'est la première fois que j'ai réalisé un truc comme ça, sans compter que le scan était ainsi:

    [FAN ART] - Crocodile x Rose #1

    Vous voyez? C'est beaucoup trop clair et même en passant encore plus d'heures sur le dessin à assombrir, je n'aurais jamais pu aboutir au résultat que j'ai eu avec Krita! Impossible! Déjà que j'ai mis des heures à le faire... Et de toute façon j'avais d'autres trucs à faire (genre finir le Lovetober par exemple), donc ne pas m'y attarder davantage c'est aussi très bien.

    Donc voilà, Krita et Frafra m'ont bien aidée pour la luminosité. ^^ Et à l'avenir ça va beaucoup me servir maintenant que je sais faire. ^^

    Malgré ses défauts évidents, j'aime bien ce que j'ai fait, et j'ai hâte de m'améliorer car je sens que je vais pouvoir faire des trucs plus cool avec l'aide de l'infographie, à présent. ^^

    Ah et je l'ai numéroté vu que je sais qu'il y en aura d'autres, déjà un deuxième de prévu comme je l'ai dit plus haut... Et c'était ça ou en titre "Intimité dans la tente au milieu du désert". Mais c'était un peu trop long donc juste le chiffre 1 ça suffit. :-p

    Et le bonus qui sert à rien: le dessin sans la moindre retouche:

    [FAN ART] - Crocodile x Rose #1