• Date de publication originale: 29 octobre 2019

    Commentaire post-reupload: le dessin représente Marina nue et avec des bandages ensanglantés ainsi que de vilaines plaies sur le corps. Par mesure de précautions, j'ai préféré reposter l'article ici.

    Inktober 2019 #29: Blessé(e)

    Oui c'est mon OC Marina. J'en reparle après.

    Déjà que j'étais pas du tout OK pour le poster sur Insta à cause de l'anatomie fausse (et du fait qu'elle soit nue), bah là les cheveux sont BEAUCOUP TROP foncés! C'est par conséquent encore plus de la m*rde que ce que je pensais, et ça me fait une raison de plus de ne pas le mettre sur Insta, celui-là... 2ème Inktober que je ne partagerai pas là-dessus avec le n°9. Et je trouve que je n'ai pas réussi à la faire suffisamment maigre, mais en même temps je n'avais pas de bases assez satisfaisantes...

    À vrai dire, j'ai un peu galéré avec celui-là car je n'avais pas les images qu'il me fallait... Heureusement, grâce à Drenvara, j'ai pu récupérer le lien vers un site très utile pour les dessinateurs, ça m'a un peu aidée à faire cet Inktober, mais mon dessin est faux quand même... Tant pis. J'aimerais vous le partager, ce lien, mais n'importe qui peut tomber sur cet article, et être mal intentionné, alors je ne vais pas mettre le lien pour cette raison-là.

    Pour les plaies, bah j'ai juste vite relu mon texte (celui-là), parce qu'elle n'a pas que des plaies sur les côtes, elle en a aussi des plus récentes sur les bras. Et je n'avais aucun modèle alors j'ai fait de tête des bleus, des brûlures, des petites coupures... Faut se dire qu'on la brûle avec un tisonnier donc des coupures ça me semble un peu logique, c'est un objet pointu quand même, mais on ne la transperce pas de part en part avec, c'est juste des éraflures pour lui faire mal, pour la punir (n'ayez pas l'esprit mal placé s'il vous plaît).

    Ouais les plaies font comme des taches sur son corps... Mais faut savoir qu'aussi, c'est pas tellement désinfecté, ses bobos... Les plaies font donc un peu infectées, et c'est pas trop mal je pense... (Bon en vrai j'ai fait les plaies sans me rendre compte que ça faisait des taches mais maintenant que je le remarque, je peux justifier, lol, et à aucun moment dans le texte je n'ai précisé qu'on lui a apporté de vrais soins, quand elle est sous le joug de sa famille...).

    CONCERNANT LE PERSONNAGE EN LUI-MÊME: Marina est un de mes OCs, elle a la particularité de n'avoir une histoire qu'en One-Shot. Pas de fanfic en plusieurs chapitres, pas de bande-dessinée attitrée (du moins, son histoire n'est pas en BD complète, je ne ferai que des extraits). Là j'ai illustré un moment de son histoire, du coup, ça me semblait tout à fait approprié. Ce sont des blessures physiques, et j'aurai pu faire plus gore ou plus... Dérangeant... (Pensez à Karen...) Je trouve que Marina était un bon choix.

    J'avais envisagé de peut-être dessiner Pintel et Ragetti de dos, qui voient les plaies de Marina, mais ça m'embêtait un peu car ça aurait été difficile pour moi de cacher le bas de son corps sans masquer les plaies, et hors contexte ça fait bizarre... Et pareil si Marina avait été de dos (au 1er plan) et Pintel et Ragetti de face, choqués par les plaies... Même souci. Faut le contexte, quand même... Xp Du coup j'ai opté pour garder Marina seule.

    Je vous invite à découvrir son histoire si vous aimez la saga Pirates des Caraïbes, bon ce que j'écris n'est pas parfait, mais j'espère que ça vous plaira si ça vous intéresse.

    -->http://alice-universe.eklablog.com/barbossa-x-marina-one-shot-pirates-des-caraibes-a166214958

    Techniques utilisées: plume, crayon de couleur.

    Sur feuille simple. :-p