• Rubrique rouge

    Dans cette rubrique seront postés les dessins à contenu violent et/ou sanglant, d'où le nom "rouge" pour cette rubrique. (Je ne voulais pas écrire "contenu gore", parce que ce n'est pas toujours ultra sanglant, ce qui est posté ici, donc j'ai préféré rester subtile.)

    Attention: si vous êtes hématophobes, faites attention en circulant ici. Le niveau sera précisé en début d'article.

  • Date de publication originale: 22 mai 2020

    Commentaire post-reupload: AVANT TOUTE CHOSE!

    SACHEZ QUE LE DESSIN ET L'ARTICLE L'ACCOMPAGNANT NE SONT EN AUCUN CAS UN ENCOURAGEMENT OU UNE VALIDATION DE L'AUTO-MUTILATION! Il s'agit ici de montrer la souffrance et la détresse d'un PERSONNAGE FICTIF.

    Merci de votre compréhension.

    Il n'y avait que cet article dans la rubrique destinée à Akai no Yuki. Je n'ai pas fait d'autres dessins hormis la BD humour qui met en scène mon OC et celui de Claire. Claire a fait un ou deux dessins de son côté (pour l'OC Yautja créé pour cette fanfic). Il n'y a donc pas énormément de contenu pour ce RP. :-p

    Sinon, bon... En relisant ce que j'ai écrit avant de reuploader...

    Il est clair qu'Eri sera mieux travaillée si une réécriture de ce RP se fait. J'avais oublié que je l'avais créée dans l'urgence celle-là! J'ai parfaitement conscience, avec le recul, que le premier jet d'Akai no Yuki est problématique, et que le traitement d'Eri, que ce soit pour le premier jet ou ce que j'ai envisagé à l'époque pour la réécriture, l'est aussi. Donc, si ça se fait et que je souhaite aller sur ce terrain-là, je ferai attention à plusieurs choses. Fralien m'avait donné de bons conseils à l'époque et je les ai conservés, je ne les ai pas oubliés.

    Et ensuite... Je verrai si je conserve ou non le fait qu'Eri tue ses propres enfants. OUI c'est hardcore, je sais, mais je maintiens un peu ce que j'ai dit il y a 4 ans concernant le fait que certains tuent leurs enfants sans remords. Toutefois, à cette époque, je ne voulais pas qu'Eri soit considérée comme un genre de psychopathe (pareil pour Karen). Pour moi c'était "normal" qu'elle tue sa progéniture car elle n'en a jamais voulu (elle a été forcée à en avoir), en plus ses gosses la détestent en retour. Je voulais pas qu'elle soit considérée comme "folle" et ce, malgré son inspiration Yandere. Mais avec elle et Karen, à l'heure d'aujourd'hui, il y aurait à débattre et creuser de ce côté. Donc on verra ce que je dirai sur les fiches Wiki à ce sujet.

    Et je comprends parfaitement que Fralien ne s'y soit pas attachée, je ne lui en ai jamais voulu pour ça d'ailleurs. Je salue même son courage d'avoir lu tout ce RP alors qu'Eri n'était pas attachante du tout! Et quelque part en vrai je suis assez fière d'avoir fait un personnage détestable comme ça. Exploit pour moi, mdr! Car c'est vrai que mes personnages principaux, en général je tente de les rendre un minimum attachants, qu'ils soient sympa, et c'est pas le cas d'Eri.

    On verra ce qui se passera dans le futur concernant ce RP et les personnages qui sont dedans. Pour l'heure... Retour vers le passé!

    Alors, c'est à la fois du spoiler et du non-spoiler. Je vais vous expliquer (comme d'hab). En fait je vais avoir énormément de choses à dire, avant de commenter mon dessin. (La main gauche d'Eri est ultra-bizarre, et la pose du katana est un peu cheloue et IRL c'est sûrement pas comme ça, j'avais pas de modèle alors j'ai improvisé, j'aurais pu faire autrement c'est vrai, merci, de rien, au revoir m'ssieurs-dames, ça, c'est fait.) Si vous voulez juste lire mes commentaires, vous pouvez bien sûr descendre dans l'article, j'indique où ça commence, au vu de la masse d'informations que je vais balancer ici!

    Déjà, c'est pas dans le 1er jet de la fanfic, ça (le fait que mon OC se mutile). J'ai hésité à faire à ce qu'Eri s'auto-mutile, mais je ne l'ai pas fait... J'aurais dû, lol! Donc, dans la version officielle, elle le fera. Ha ouais je ferai en sorte que ce soit bien plus trash! Et au passage, non ce n'est pas juste parce qu'elle s'automutile qu'elle a pour surnom "Akai no Yuki" ("neige rouge" en français), c'est surtout pour une autre raison.

    Pour info, Eri était au dépat un personnage que je qualifiais d'instable, parce que sa personnalité changeait pas mal... Ah non c'est pas de la schyzophrénie, c'est juste que Claire était pressée de commencer le RP donc je n'ai pas eu assez de temps pour peaufiner et parfaire la personnalité, donc c'est très grossier, son caractère! Bien que je souhaite conserver la plupart de certains traits, et Frafra m'a donné des conseils au passage, donc c'est OK.

    La personnalité de base de Eri, c'est qu'elle est tarée. Bien qu'elle aime la neige et qu'elle puisse potentiellement avoir un peu une âme d'enfant (toujours dans la neige hein), bah pour le reste... Elle est de nature jalouse, elle déteste les enfants (même le(s) sien(s)) et pas qu'un peu, elle est capricieuse (enfin, pas tant que ça mais... Quand même), elle est aussi provocante et n'a pas peur de défier du regard un Yautja bien plus fort qu'elle... Je pense qu'on pourrait dire aussi qu'elle est un peu inconsciente. Au moment où j'écris ces lignes, je tâche de réfléchir à faire à ce que ce soit OK pour sa personnalité, mais je n'ai pas encore commencé à réécrire avec Claire (je fais d'autres trucs à côté, je m'en occuperai donc quand j'en aurai envie).

    Je voulais aussi qu'Eri soit un personnage profondément dépressif. Je n'ai juste pas assez accentué ce côté dans le RP. En plus ouais des fois elle était un peu contradictoire mais à nouveau, c'est parce que j'ai pas eu le temps de peaufiner le caractère de cette femme.

    D'ailleurs un petit truc concernant les gosses et Eri, et même son "histoire". Frafra me demandait comment elle pouvait avoir eu 3 gosses en restant assez jeune vers la fin de l'histoire parce que pas mal de temps s'écoule. Eh bien perso, Frafra, ça j'ai omis de te le dire, mais du coup je le dis ici: je suis partie du principe qu'Eri a été mariée (de force, bien sûr) assez jeune, que même si Hiroto (le nom du mari d'Eri) ne l'aime pas, il se force quand même à faire le devoir conjugual parce que faut assurer la descendance et toutes ces c*nneries qu'on retrouve chez les riches, au pire il picolait pour se donner un coup de fouet (et ouais on part carrément sur du non-consentement, donc déjà de base c'était bien glauque). Après je veux bien que sur les 3, y'en ai qu'un qui soit d'elle et les deux autres du précédent mariage de son mari, mais par contre je ne suis pas d'accord pour entendre dire que les mères elles tueraient pas leur enfant non sans éprouver du remord ou quoi. Parce que je sais que c'est pas vrai (et en plus là on est dans de la fiction). Y'a des mères qui ont assassiné leur enfant sans remords, alors que c'était leur chair et leur sang! Bien sûr il ne faut pas aire de généralités, mais n'empêche que ça existe. Donc j'ai raison. Xp (Et aussi quand des fois dans la fic elle fait quelques rires de psychopathe, c'est que je me suis basée sur Yandere-chan, pour ça... Vu que je voulais qu'Eri soit un peu dingue (et je crois que le "un peu" est de trop, lol)) BREF!

    En améliorant l'écrit et la personnalité d'Eri, j'espère que cette fois, Frafra, tu t'attacheras à elle. ^^

    Je voudrais aussi ajouter une dernière petite chose: Eri, comme je l'ai dit, est un personnage profondément dépressif. Et quand j'ai des héroïnes, je ne peux m'empêcher de faire des parallèles entre elles. Là pour le coup, je n'arrive pas à m'empêcher de rapprocher Eri et Karen. Je l'avais déjà mentionné mais Karen est selon moi, l'héroïne qui se rapproche le plus de moi. Eri est aussi un côté obscur de moi, encore plus poussé à l'extrême que Karen. Ce qui différencie Karen d'Eri, c'est que Eri peut tuer n'importe qui. Bien que ces deux demoiselles détestent les enfants, détestent même les humains, il y a des différences nettes entre les deux: Karen pourrait frapper des enfants sans soucis, elle pourrait penser à les tuer, mais elle ne tue que ceux qui selon elle, le méritent. Elle ne tue que ceux qui lui ont vraiment, vraiment fait du mal. Sinon elle veut qu'on lui fiche la paix, elle veut rester tranquille. (Dans mon Two-Shot, Karen se mutile, mais c'est exclusif à cette histoire...) Eri, elle, tue sans distinction les enfants et les adultes. Au final, la plus tarée des deux, c'est bien Eri. Karen n'est pas non plus dépressive à proprement parler (le Two-Shot ne compte pas vraiment, encore une fois, bien qu'il le pourrait).

    Eri est donc un personnage extrêmement sombre, bien plus sombre que Karen. Je ne pensais pas que je ferai une héroïne plus obscure, eh bien au final, si. X) Je pense aussi que les psychopathes nous fascinent... Moi en tout cas c'est le cas, lol. Et puis ça varie un peu ma palette de personnages. Là, Eri, j'ai envie de dire que c'est ma personnification de la folie meurtrière et de la misanthropie poussées à l'extrême.

    J'ai aussi envie de rajouter qu'Eri est un personnage immoral (surtout si, encore une fois, on la compare à Karen), et je n'ai pas besoin d'argumenter puisque j'ai déjà expliqué pourquoi précédemment.

    ON PASSE AUX COMMENTAIRES SUR LE DESSIN!

    Déjà, j'ai fini par me faire photographier pour avoir la pose que je voulais car je ne trouvais pas exactement ce qu'il me fallait sur le net (me faire prendre en photo est souvent ma solution de dernier recours, mais c'est assez fun de me baser sur moi, faudrait que je le fasse plus souvent ^^)

    Pour l'expression, j'ai pensé à Amanda dans la saga Saw, quand elle a ses flashback de ses automutilations avec une lame de rasoir sur le poignet. Bien qu'Eri, sur mon dessin, ressemble trop à Kayako à cause des mèches de cheveux qui lui tombent sur le visage, pour l'expression, c'était ce que je recherchais: elle a l'air indifférente au mal qu'elle s'inflige.

    J'aurais bien voulu lui faire avoir un objet plus petit pour qu'elle s'ouvre les veines (hors contexte, cette phrase fait peur, on dirait que je l'ai poussée à faire ça), mais elle n'utilise que ses deux katanas tout le long de l'histoire (et une lance, mais cette arme-là, elle l'utilise moins), donc... Bah fallait qu'elle utilise ça. Et j'ai réfléchi à comment faire pour se trancher les veines avec ce sabre. Étant donné qu'elle va tenter de cacher les blessures qu'elle se fait, déjà elle a choisi une zone de son corps qui est couverte par son armure. Ensuite, le bas du katana, ça se verrait tout de suite, et la pointe fournirait du tranchant en bonus si elle voulait pousser plus loin les entailles. Bon après elle nettoie pour qu'on ne soupçonne rien... Mais aussi c'était peut-être moins embêtant à représenter pour moi de faire comme ça...

    Si jamais vous voulez faire un remake "mieux" avec une pose plus logique du katana, n'hésitez pas, je serais curieuse de le voir!

    Pfiou, j'en ai dit des trucs aujourd'hui!

    Ah et pourquoi le titre en anglais? (J'ai failli oublier de préciser.) Bah parce qu'en français ça ne passe pas. "Eri s'automutile", non, vraiment, je n'aime pas. Et en anglais c'est toujours plus cool.